Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Djob Fan Team - Le blog
1 octobre 2017

Emmanuel Pi Djob sur radio RSI (Cameroun)

Emmanuel Pi Djob était ce matin sur radio RSI.

Une superbe émission, très bien préparée, et dans laquelle beaucoup de choses importantes ont été dites.

Cela a commencé par une très belle présentation d'Emmanuel. Une autre artiste camerounaise était également invitée, Gaelle Woudje. Le thème était (en gros) "Qu'est-ce que les concours télévisés apportent aux artistes aujourd'hui". Emmanuel a encore une fois raconté qu'il ne voulait pas participé à The Voice, et que même lorsque les sièges se sont retournés il voulait abandonner. Il a aussi dit qu'il avait gagné parce que son élève avait gagné.

A propos de Yoann Freejay, il a annoncé que dans l'album suivant, il y aurait un duo avec lui.
Il a dit que cette expérience lui a appris, à partir de son bagage, à élaguer, mais aussi à s'accepter comme un artiste "télévisable". Cela lui a aussi amené de nouvelles exigences, car ce concours est numéro un pour tout ce qui a rapport à l'aspect spectacle. Il a aussi été question du travail et de la discipline qu'exige ce métier.

Il a beaucoup été question d'Afrique, en laquelle Emmanuel croit très fort, car l'Afrique possède énormément de talent. Et le nouvel album est né du désir de retravailler le premier album pour obtenir quelque chose en laquelle chaque camerounais pourra se retrouver.

On l'a aussi interrogé sur la juxtaposition de sa musique gospel et de sa musique afrosoul. Il a surtout insisté sur le fait que pour lui, il n'y a pas de frontière. La séparation n'est pas entre sacré et profane mais entre ce qui touche à l'âme, au coeur, ou à des choses plus superficielles. Il a aussi dit que "si je suis sûr de ce que je suis, rien ne peut m'empêcher d'atteindre le coeur de l'autre et de l'amener à ouvrir son coeur".

Il a aussi dit qu'il était un Bassa moulé à la sauce anglophone.

Il a accompagné Gaelle Woudje sur "Summer time" et a interprété, seul à la guitare, une version très personnelle de "Redemption song".

Et bien sûr, ils ont parlé du concert du 21 octobre, qui se tiendra à Douala, dans la toute nouvelle salle de spectacle de l'hôtel La Falaise Bonanjo.

2017-09-30-radio-RSI

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pi Djob Fan Team - Le blog
  • Bienvenue dans la Fan Team d'Emmanuel Pi Djob, fan club officiel, pour partager des moments forts, des souvenirs, échanger avec d'autres fans via vos commentaires, et en savoir plus sur cet artiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ecoutez sur Deezer
Archives
Publicité